Mardi 24 Juin @ VIPress.netElement 14 Farnell et RS Components lancent le kit de développement Raspberry Pi Compute
Les distributeurs en ligne et par catalogue element14 (groupe Farnell) et RS Components (groupe Electrocomponents) annoncent le lancement du kit de développement Raspberry Pi Compute pour permettre aux ingénieurs concepteurs d’exploiter la puissance du Raspberry Pi pour des applications embarquées …
Le Raspberry Pi original s’est vendu à plus de trois millions d'unités dans le monde. Du fait de son faible coût, de ses hautes performances et de son module de support stable, de plus en plus d’ingénieurs concepteurs intègrent une unité Raspberry Pi au sein de leurs appareils. Avec un intérêt grandissant pour l'utilisation du Raspberry Pi dans des applications industrielles et embarquées, la prochaine étape logique consiste à fournir aux ingénieurs tous les avantages de la carte originale dans un facteur de forme plus adapté pour une intégration dans un produit embarqué, d'où le développement du module Raspberry Pi Compute.
« Nous nous attendons à ce que le kit de développement Raspberry Pi Compute soit adopté par les ingénieurs concepteurs pour des applications industrielles, rendant les capacités de Pi ainsi accessibles à des utilisateurs professionnels. L’usage des kits de développement est en plein essor, et le kit de développement Raspberry Pi Compute met les fonctionnalités du Pi à disposition de la communauté du design industriel », a commenté Claire Doyle, responsable Raspberry Pi pour Farnell element14.
« Raspberry Pi montre qu’il est capable d’aller au-delà de son concept original d’outil de programmation éducatif pour fournir aux ingénieurs en système embarqué un moyen rapide et abordable de développer leur système. Nous prévoyons que le processus de développement sera accéléré par les développeurs se servant des ressources offertes par la vaste communauté Raspberry Pi qui s’est agrandie au cours de ces dernières années », affirme, de son côté, Glenn Jarrett, Global Head of Product Marketing de RS Components.
Le module Raspberry Pi Compute permet aux concepteurs d’utiliser leur propre carte d'interface pour accueillir le module de calcul et de faciliter le passage du prototype initial sur Pi à la fabrication d’un produit commercial en série.
Spécifiquement conçu pour les ingénieurs afin de créer leurs propres systèmes embarqués, le module [L]http://www.raspberrypi.org/raspberry-pi-compute-module-new-product|Raspberry Pi Compute[/L] est intégré sur une carte compacte au format barrette mémoire DDR2 SODIMM et présente les mêmes caractéristiques de base que le Raspberry Pi standard, y compris un microprocesseur BCM2835 Broadcom et 512 Mo de RAM. La carte SD est remplacée par un composant flash intégré à la carte de 4Go eMMC.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales