Lundi 19 Mai @ VIPress.netSchneider Electric accepte l’offre de reprise de sa division capteurs
Schneider Electric vient de donner son accord sur l’offre ferme de Carlyle et PAI Partners, reçue et annoncée le 3 avril 2014 pour l’acquisition de l’activité Custom Sensors & Technologies (CST) sur une base de valeur d’entreprise s’élevant à 900 millions de dollars (environ 650 millions d’euros). Dans le cadre de l’opération, Schneider Electric réinvestira environ 100 millions de dollars aux côtés de Carlyle, PAI et du management de CST afin de détenir une participation proche de 30% dans CST. CST est notamment présent en France via Crouzet Automatismes …
CST est une société spécialisée dans les capteurs, micro-contrôles et détecteurs de position. À travers ses marques BEI Kimco, BEI Sensors, BEI PSSC, Crouzet, Crydom, Kavlico, Newall et Systron Donner Inertial, CST offre des composants personnalisables pour des systèmes dans de nombreux secteurs de l’industrie, du transport et de l’aéronautique. Les différentes lignes de produits de CST concernent l’automation et le contrôle/commande, la commande de cockpit, la protection électrique, les capteurs inertiels, capteurs LVDT-RVDT, moteurs et actuateurs, capteurs de position, de pression, relais à état solide, commutateurs, etc. CST a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 600 millions de dollars en 2013.
Cette offre a été acceptée après la consultation des instances représentatives du personnel et des syndicats concernés, précise Schneider.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales