Lundi 19 Mai @ VIPress.net

Bel Fuse reprend les connecteurs d’Emerson pour 98 M$

Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
19/05/2014 08:54:55 :


Troisième acquisition majeure en 14 mois pour l’Américain Bel Fuse. Après TE Connectivity, puis ABB, c’est autour du mastodonte Emerson (24,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires) de céder une activité non stratégique à l’entreprise spécialisée dans les composants passifs, les composants magnétiques de protection, d'interconnexion et de conversion d'énergie. Bel Fuse reprend ainsi à Emerson, pour 98 M$, son activité ECS, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 83 M$ dans les connecteurs optiques RF/ hyper et pour environnements sévères, ainsi que les câbles assemblés pour le militaire, l’aéronautique, les communications sans fil, les communications de données, le broadcast et les applications industrielles …

Bel Fuse affirme que cette acquisition constitue une étape supplémentaire dans sa stratégie de se développer sur les marchés de l’aéronautique et de la défense.

Basé dans l’Illinois avec des usines aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Chine, ECS emploie 525 personnes dans le monde. La division ECS est plus connue au travers de ses marques Stratos optical technologies, Johnson, Trompeter, Midwest Microwave, Semflex, Vitelec Electronics, AIM Electronics, Cambridge Products et Viewsonics.

Avec ces trois acquisitions, Bel Fuse aura fait passé en quatorze mois son chiffre d’affaires de 283 M$ à environ 705 millions de dollars.

Le mois dernier, Bel Fuse avait en effet déjà annoncé un accord définitif pour le rachat de l’activité solutions de puissance de Power-One auprès du conglomérat suisse ABB. Bel Fuse va débourser 117 millions de dollars en numéraire pour racheter la division conversion d’énergie de Power-One qui a réalisé 251 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013.

En avril 2013, Bel Fuse avait également finalisé l’acquisition de la division « Transpower magnetics » de TE Connectivity. Bell avait déboursé environ 22,4 M$ en numéraire pour l’acquisition de cette division dont les ventes annuelles avaient alors représenté 75 M$ et qui emploie environ 2500 personnes en Chine. La division « Transpower magnetics » de TE Connectivity est spécialisée dans les modules avec connecteur intégré (ICM), un secteur où Bel Fuse revendique le premier rang mondial.

Entre temps, Bel Fuse a acquis son compatriote Array Connector, un fabricant de connecteurs pour l’aéronautique et la défense. Implanté à Miami, Array Connector a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 millions de dollars.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales