Jeudi 21 Novembre @ VIPress.netLe marché européen des connecteurs pourrait progresser de 5% en 2013
Au vu des résultats des trois premiers trimestres de l’année, le cabinet d’études Bishop & Associates estime que le marché mondial des connecteurs pourrait progresser de 2,7% cette année, à 48,9 milliards de dollars, effaçant ainsi le recul de 2,7% de 2012. En Europe, Bishop table sur une progression des ventes en dollars de 5%, à 10,4 milliards de dollars …
Au cours des neuf premiers mois de l’année, les ventes mondiales de connecteurs ont progressé de 2,2% par rapport à janvier-septembre 2012, à 35,428 milliards de dollars, estime le spécialiste des études en connectique. Par rapport au même trimestre de 2012, Bishop & Associates relève que chaque trimestre a progressé : +1,2% au premier trimestre, +1,8% au deuxième trimestre, +3,6% au troisième trimestre. Le cabinet d’études prévoit une accélération de la croissance au quatrième trimestre (+4,2%).
Pour l’Europe, Bishop & Associates relève que les ventes de connecteurs en Espagne ont progressé au troisième trimestre, ce qui n’était pas arrivé depuis deux ans. Le cabinet d’études y voit une indication que la récession s’achève en Europe du Sud. Globalement, la performance du marché européenne des connecteurs s’améliore au rythme de l’amélioration de l’économie générale.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales