Vendredi 27 Septembre @ VIPress.netBroadcom, Huawei, Samsung et Spreadtrum créent un consortium pour standardiser les outils d'évaluation des mobiles
Broadcom, Huawei, Oppo, Samsung Electronics et Spreadtrum ont annoncé hier en Chine la création de MobileBench. Ce nouveau consortium industriel vise à évaluer plus efficacement les performances des appareils mobiles (smartphones et tablettes), aux niveaux matériels et système. Le consortium s'efforcera d'abord de répondre aux besoins des développeurs, en améliorant la compréhension de chaque élément de la plateforme mobile pour fournir des performances optimales au niveau système afin d’améliorer « l'expérience utilisateur » …
Le consortium MobileBench prévoit de suivre deux voies d'ingénierie professionnelle : MobileBench pour l'évaluation du matériel et MobileBench-UX pour les essais d'applications au niveau système qui étudient les facteurs affectant l’usage du terminal.
Premier outil d'évaluation du consortium, MobileBench est un programme complet destiné aux ingénieurs et aux concepteurs de systèmes. Il s'agit d'un outil d'évaluation des performances qui se veut impartial. Il permet d'élargir les tests d'appareils mobiles de la simple évaluation de composants individuels (processeurs d'application, solutions mémoire, stockage intégré, puces graphiques, etc.) pour inclure des sujets d'évaluation plus sophistiqués, notamment la visualisation de fichiers vidéo/image, la capture de vidéos, etc.
MobileBench-UX est destiné à l'évaluation d'applications concernant l'utilisateur, comme le basculement entre différentes applications, l'enregistrement et la visualisation de vidéos, ainsi que les opérations de prises de vues.
Le consortium [L]http://www.mobilebenchconsortium.org|Mobilebench[/L], qui est ouvert à de nouveaux membres, se compose actuellement de cinq membres : Broadcom, Huawei, OPPO, Samsung et Spreadtrum.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales