Vendredi 27 Septembre @ VIPress.net

La flambée du prix des Drams ne s’éteint pas

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture
27/09/2013 17:07:22 :


L’incendie qui s’était déclaré dans l’usine de Drams de SK Hynix, à Wuxi, en Chine, continue d’avoir des répercussions sur le prix des mémoires Drams, selon DramExchange. Le cabinet d’études considère qu’il faudra entre trois et six mois pour que l’usine redevienne pleinement opérationnelle. DramExchange estime ainsi que les approvisionnements en mémoires Drams resteront tendus au quatrième trimestre 2013 et au premier trimestre 2014, encourageant une hausse des prix …

Le cabinet d’études considère que le sinistre affectera non seulement la disponibilité des Drams pour applications graphiques (un marché de niche dont SK Hynix est le numéro un mondial), mais également le prix des Drams pour PC (dont la hausse des prix avait commencé avant l’incendie), ainsi qu’à l’avenir les prix des Drams pour serveurs et ceux des Drams de spécialité.

DramExchange rapporte déjà que le prix moyen de la Dram la plus populaire (le modèle DDR3 4Gbits 256Mx16 1866/2133MHz) a fait un bond de 20% depuis le 4 septembre dernier, à 3,95 dollars l’unité.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales