Mardi 09 Juillet @ VIPress.netTrois nominations pour faire passer DelfMEMS de la R&D à l’industrialisation
Fondée fin 2005 à Villeneuve d’Ascq, la start-up DelfMEMS, un fournisseur de solutions de commutateurs RF basée sur la technologie MEMS, vient de renforcer son équipe de management en nommant Hervé Martin au poste de président du conseil de supervision, Philip Cacharelis au poste de directeur de la technologie de fonderie et Igor Lalicevic au poste de directeur des technologies radiofréquence. « Delfmems passe du stade de la R&D à une entreprise industrielle et commerciale à part entière. L'ajout de ces ressources clés assurera à nos investisseurs et à nos clients que nous mettons tout en place pour devenir une force majeure dans les marchés que nous abordons », commente Guillaume d’Eyssautier, p-dg de la start-up …
Hervé Martin a été précédemment p-dg de Sensitive Object, une entreprise spécialisée dans les technologies acoustiques rachetée par TE Connectivity fin 2009. Philip Cacharelis a été précédemment directeur de la stratégie et de l’innovation chez SiPCUBE, une start-up engagée dans la conception de boîtiers 3D de type « system-in-package » et responsable des services de fonderie chez Austriamicrosystems. Igor Lalicevic a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du sans fil, notamment chez Motorola, M/A-COM, Skyworks et ST-Ericsson.
Début 2013, DelfMEMS avait levé 8,2 millions d’euros pour accélérer l’industrialisation de ses produits. A l’occasion de ce deuxième tour de financement, le FSN PME, géré par CDC Entreprises, dans le cadre du programme d’investissements d’avenir, avait apporté 3,5 millions d’euros. Spécialisé dans le développement de commutateurs RF basée sur la technologie MEMS, DelfMEMS a développé un nouveau bloc micro-mécanique intégré, qui résout les faiblesses des précédentes générations de produits, en améliorant notamment la perte d’insertion, la linéarité, l’intégration, la commutation à chaud, la vitesse de commutation et la consommation d’énergie, tout en simplifiant les architectures (RF). La start-up vise le marché des « front end modules » sans fil de nouvelle génération pour les terminaux mobiles, les smartphones ou les tablettes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales