Mardi 09 Juillet @ VIPress.netFeu vert au déploiement du compteur communicant Linky ?
Le Figaro croit savoir que le Premier ministre annoncera aujourd’hui mardi à 17 heures lors de la présentation du plan « Investir pour la France » sa décision de généraliser le déploiement du compteur intelligent Linky. Par rapport au calendrier initial qui prévoyait un rythme de remplacement de 7 millions de compteurs par an, la première vague d’implantation ne devrait concerner que 3 millions de compteurs communicants en 18 mois, croit savoir le quotidien national …
A l’issue de cette première vague, un point serait fait avant de donner le rythme du remplacement de l’ensemble du parc. Projet d'envergure nationale, Linky vise en effet à équiper 35 millions de consommateurs de compteurs électriques de nouvelle génération qui permettront d'améliorer la qualité du service rendu, d'informer les usagers sur leur consommation et de moderniser la gestion des réseaux de distribution.
Auditionné en avril par le Conseil national du débat sur la transition énergétique, Henri Proglio, p-dg d'EDF, avait évalué entre 5 et 7 milliards d'euros, le coût de la généralisation des compteurs communicants Linky.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales