Mardi 04 Novembre @ VIPress.net

Logiciels de stockage : Samsung Electronics acquiert Proximal Data

Semiconducteurs>Sous systèmes>Logiciels>Etats Unis>Corée>Fusions Acquisitions
04/11/2014 13:29:06 :


Samsung Electronics a annoncé lundi l'acquisition de Proximal Data, pionnier des logiciels de cache côté serveur avec intelligence E/S, exécutés au sein de systèmes virtualisés, dont le siège est à San Diego en Californie. Cette acquisition ajoute l'expertise en matière de logiciels de stockage sur serveur aux solutions SSD de la prochaine génération de Samsung …

L'acquisition de Proximal Data constitue en effet pour Samsung une étape stratégique ayant pour objectif de renforcer sa compétitivité sur le marché des SSD pour serveurs et de développer ses activités mondiales en matière de SSD parallèlement avec l'utilisation de la technologie de mémoire NAND verticale 3D.

« Nous sommes heureux que Proximal Data nous rejoigne, car nous pourrons élargir nos compétences en logiciels SSD pour nos systèmes de serveurs », a déclaré Bob Brennan, directeur général de l'équipe R&D mémoires chez Samsung Semiconductor. « Cette acquisition va nous permettre de développer davantage nos activités SSD sur les marchés des serveurs et des centres de traitement de l’information, tout en continuant de fournir à nos clients les solutions SSD les plus avancées ».

L'acquisition de Proximal Data par Samsung fait suite à celle de NVELO en 2012, un créateur de logiciel de mise en cache dont le siège est aux États-Unis. Samsung applique le logiciel de mise en cache avancé de NVELO à ses SSD depuis 2013 afin d'en accroître les performances et d'offrir davantage de commodité aux utilisateurs.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales