Jeudi 25 Septembre @ VIPress.netLe président du directoire de Saft est décédé
Le groupe Saft a l’immense tristesse d’annoncer la disparition soudaine de John Searle, président du directoire de Saft, survenue hier matin. Bruno Dathis, directeur financier du groupe depuis 2008, assurera la présidence du directoire par intérim …
Agé de 60 ans, John Searle avait rejoint Saft en 1990 en tant que directeur commercial de Saft UK. Il avait ensuite assuré diverses fonctions de direction au sein du groupe avant d’être nommé en 2002, Président du Directoire. Sous son impulsion, le groupe s’est fortement développé, notamment en menant à bien son entrée en bourse, en accélérant son expansion à l’international, et en déployant la technologie lithium-ion pour les marchés industriels.
Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 624,2 millions d’euros, soit une augmentation de 4,4% en données publiées par rapport à 2012. A périmètre et taux de change constants, la croissance en 2013 a été de 7,5 %. Son bénéfice net a atteint 36,5 millions d’euros, en hausse de 5,2 % par rapport à l’exercice 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales