Mercredi 03 Avril @ VIPress.netVishay reprend le fabricant de composants passifs mayennais MCB Industrie
Spécialisée dans les composants passifs pour l’aéronautique, le spatial, le ferroviaire, l’automobile, les véhicules industriels, et l’industriel, MCB Industrie, une PME implantée à Château-Gontier en Mayenne, vient d’être reprise par le groupe américain Vishay, via sa filiale française, nous apprend Ouest-France. Jean-Luc Giguet, directeur général de MCB Industrie assure, dans les colonnes du quotidien régional, que l’intégralité des activités de l’entreprise a été reprise, une condition posée par Alain Bovis, l’actionnaire principal de MCB Industrie depuis 1992, qui souhaitait passer la main et l’avait annoncé au personnel en novembre dernier …
MCB Industrie, qui emploie aujourd’hui environ 250 personnes, a été fondée en 1929. L’entreprise conçoit et produits des potentiomètres et capteurs de déplacement de haute précision, des codeurs optiques à haute résolution, des résistances de forte puissance et des alimentations électriques à technologie « ferrorésonnant ». Ces produits sont disponibles en versions développées sur cahier des charges ou en version standard. La structure industrielle de MCB Industrie permet de fournir des quantités allant de la grande à la petite série.
Pour son exercice clos le 31 mars 2011, MCB Industrie avait réalisé un chiffre d’affaires de 26,03 M€, pour un bénéfice net de près de 2 M€.
La reprise par Vishay va permettre à MCB Industrie de se développer à l’international, se félicite Jean-Luc Giguet, qui explique dans Ouest-France que les savoir-faire des deux entreprises sont très complémentaires.
Vishay a terminé son exercice fiscal 2012 sur un chiffre d’affaires annuel de 2,23 milliards de dollars, contre 2,594 milliards en 2011, soit une baisse de 14%. Le fabricant américain de semiconducteurs discrets et de composants passifs a dégagé un bénéfice net de 122,7 M$, contre une perte de 238,8 M$ en 2011.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales