Mardi 13 Décembre @ VIPress.netCrocus signe un accord de fonderie avec SMIC
Spécialisée dans le développement de mémoires MRam (Magnetic Random Access Memories ou mémoires magnétiques à accès aléatoire), la start-up française Crocus Technology, crée en 2004 par essaimage du Spintec, -un laboratoire commun au CNRS et au CEA-, vient de signer une série d'accords conjoints de développement technologique et de fabrication avec le fondeur chinois SMIC.
Conformément à ces accords, les deux entreprises adapteront conjointement la technologie haute-température Magnetic Logic Unit (MLU) de Crocus à des applications automobiles. SMIC sera responsable de la fabrication et de la fourniture des tranches de base CMOS, qui seront ensuite finalisés au sein de Crocus Nano Electronics (CNE), société commune créée en mai 2011 par Crocus et Rusnano pour la construction et la gestion d'une usine de semiconducteurs magnétiques en Russie.
En outre, une licence d'exploitation de la technologie MLU de Crocus pourrait être accordée à SMIC dans le cadre d'une utilisation pour des applications embarquées. Les entreprises prévoient également de collaborer à une commercialisation conjointe dans le domaine de cartes à puce intelligentes utilisant les technologies de Crocus.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales