Mardi 13 Décembre @ VIPress.netMBDA se renforce dans les armes intelligentes aux Etats-Unis
Le missilier européen MDBA annonce l’acquisition de l'activité Viper Strike de la société Northrop Grumman située à Huntsville, en Alabama ; le Viper Strike est une arme de précision guidée conçue pour les aéronefs avec et sans pilote ; le système de navigation de cette munition planante d'environ 20 kg combine inertie et GPS, ainsi qu’un autodirecteur laser semi-actif.
L'acquisition du Viper Strike va renforcer la position de MBDA sur le marché américain en tant que spécialiste des munitions de précision. Cette acquisition va également permettre à MBDA d’accroître ses capacités sur le marché en croissance du développement et de la production de nouvelles armes destinées aux systèmes aériens sans pilote (UAS).
MBDA va pouvoir mettre à profit les installations de l'activité Viper Strike, situées à Huntsville et au sein de l'arsenal de Redstone de l'armée de terre américaine, pour concevoir, produire et assembler en un seul et même lieu aux États-Unis des systèmes d’armes complets. Ce site de production pourra également accueillir de nouvelles activités de MBDA.
En 2010, MBDA a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,8 milliards d'euros, a produit plus de 3000 missiles et dispose d’un carnet de commandes de 10,8 milliards d'euros. Avec plus de 90 forces armées clientes dans le monde, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. La société MBDA est co-détenue par BAe Systems (37,5 %), EADS (37,5%) et Finmeccanica (25 %).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales