Mardi 07 Février @ VIPress.net

Quel agenda pour Micron après la disparition de son p-dg dans un accident d’avion ?

Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie>Nominations
07/02/2012 14:03:41 :


Cruel coup du sort : Steven Appleton, Chairman et CEO du fabricant américain de mémoires Micron Technology, s’est tué vendredi dernier dans un accident d’avion ; Mark Durcan, président et COO de l’entreprise, a été nommé ce week-end à la tête de l’entreprise, qui maintient pour vendredi une conférence avec les analystes financiers.

Des rumeurs prêtaient depuis plusieurs semaines l’intention de Micron de s’allier avec le Japonais Elpida, fabricant mal en point de Drams, afin de participer à la consolidation de cette industrie fragilisée actuellement par une baisse des prix. La réunion du 10 février aurait pu être l’occasion pour Micron de dévoiler la réalité de ses intentions. Ces plans resteront-ils à l’ordre du jour ? Déjà numéro deux de l’entreprise, Mark Durcan, 51 ans, était sans aucun doute dans la confidence des projets de Steven Appleton. Les mettra-t-il en exécution ? Réponse vendredi.

Pour son premier trimestre fiscal 2012 clos le 1er décembre, Micron Technology avait publié un chiffre d’affaires trimestriel de 2,09 milliards de dollars, en baisse de 2% par rapport au trimestre précédent (2140 M$) et en chute de 7% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent (2252 M$) ; lors du trimestre, l’Américain avait enregistré une perte nette de 187 M$, contre une perte nette de 135 M$ trois mois plus tôt et un bénéfice net de 155 M$, un an plus tôt.

Pour son troisième trimestre fiscal clos fin décembre, Elpida Memory a publié, pour sa part, un chiffre d’affaires en chute de 38,4% sur un an et en baisse de 6,6% par rapport au trimestre précédent, à 95,8 milliards de yens (1,26 milliard de dollars). Dans ce contexte, Elpida est resté dans le rouge avec une perte nette de 42,1 milliards de yens (553 M$), contre une perte nette de 48,9 milliards trois mois plus tôt et de 29,6 milliards de yens un an plus tôt.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales