Lundi 22 Septembre @ VIPress.net

Henkel acquiert The Bergquist Company

Filière électronique>Production>Etats Unis>Fusions Acquisitions
22/09/2014 13:29:52 :


Spécialisé dans les produits d’entretien, de beauté, et les revêtements fonctionnels, les produits adhésifs et d’étanchéité, le groupe Henkel a signé un accord pour l’acquisition de Bergquist, une société privée, spécialisée dans les solutions de gestion thermique pour l’industrie de l’électronique. Les deux parties ont décidé de ne dévoiler aucun détail financier au sujet de l’opération …

Bergquist, basé à Chanhassen dans le Minnesota aux États-Unis, offre des solutions de gestion thermique destinées à des applications électroniques. L’entreprise fournit ainsi de nombreux secteurs industriels - de l’automobile à l’électronique grand public, l’industriel, en passant par l’éclairage à DEL - en Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Europe.

Pour l’exercice 2013, Bergquist a enregistré environ 130 millions d’euros de ventes. L’entreprise emploie près de 1000 salariés et possède six sites de production, dont cinq aux États-Unis et un en Chine.

Berquist sera intégré dans la branche Adhesive Technologies d’Henkel, qui a généré plus de 8 milliards d’euros de ventes, faisant de Henkel le principal fournisseur de solutions en matière d’adhésifs, de produits d’étanchéité et de revêtements fonctionnels.
Bergquist est une société privée familiale fondée dans les années 60, initialement distributeur de composants dans le Middle West (Etats-Unis). Bergquist comprend aujourd’hui deux divisions : Produits thermiques et Interfaces utilisateurs.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales