Mardi 11 Février @ VIPress.net

InvenSense et STMicroelectronics règlent leurs litiges concernant les brevets MEMS

Capteurs/mems/Opto>Europe>Etats Unis>Accords>R&D
11/02/2014 15:47:27 :


STMicroelectronics, qui revendique le rang de premier fabricant mondial de microsystèmes électromécaniques MEMS et de premier fournisseur de MEMS pour applications grand public et mobiles, et InvenSense, premier fournisseur de capteurs sur puce MotionTracking et systèmes sonores, annoncent le règlement de toutes les actions en justice en cours, ainsi que la signature d'un accord de licences croisées concernant des brevets …

Depuis mai 2012, les deux entreprises ont intenté plusieurs actions en justice. Le règlement de ces litiges et la signature d'un accord de licences croisées portant sur les brevets mettent un terme à ces actions. Selon les termes de l'accord, ST et InvenSense ne reconnaissent ni l'un ni l'autre leur responsabilité dans le cadre de ces actions en justice. Les autres termes conclus entre les deux parties sont confidentiels.

InvenSense est le plus grand fournisseur de capteurs sur puce MotionTracking et de solutions audio (microphones) pour applications électroniques grand public. On trouve la technologie InvenSense dans les produits électroniques grand public tels que les smartphones, les tablettes, les produits d'électronique portés (wearables), les consoles de jeux, la stabilisation optique des images et les télécommandes de téléviseurs intelligents. Basée à San Jose (Californie), InvenSense dispose de bureaux en Chine, à Taiwan, en Corée, au Japon, en Slovaquie et à Wilmington, dans le Massachusetts.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales