Jeudi 28 Novembre @ VIPress.netTowerjazz pourrait reprendre trois usines de Panasonic au Japon
Un mois après avoir annoncé que Panasonic pourrait restructurer à la hache sa division semiconducteurs, allant jusqu’à réduire de moitié les effectifs de la branche qui emploie 14 000 personnes, la presse nippone revient à la charge en indiquant que le fondeur israélien Towerjazz devrait racheter trois usines de Panasonic au Japon avant fin mars 2014, date de clôture de l’exercice annuel du groupe nippon …
Ces trois usines emploient 2500 personnes. Par ailleurs, le groupe nippon serait également en négociation pour céder des usines d’assemblage et de test de semiconducteurs en Indonésie, en Malaisie, à Singapour et en Chine.
Comme il y a un moins, Panasonic a rétorqué que rien n’était décidé, tout en reconnaissant réfléchir à la meilleure stratégie pour son activité dans les semiconducteurs.
En 2012, Panasonic était classé 21e fournisseur mondial de semiconducteurs par IHS avec des ventes annuelles en baisse de 15%, à 2881 M$. Rappelons qu’en début d’année, Panasonic avait conclu un accord avec son compatriote Fujitsu pour mettre en commun dans une co-entreprise leurs activités dans les systèmes-sur-une-puce.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales