Jeudi 28 Novembre @ VIPress.netL’activité trimestrielle des sous-traitants français reste stable sur un an
Au troisième trimestre 2013, le chiffre d’affaires des sous-traitants français a reculé de 2,31% par rapport au deuxième trimestre de l’année, selon l’indicateur de conjoncture du SNESE. Par rapport au troisième trimestre 2012, l’activité a progressé de 4,77%, ou plutôt de 0,85% en données corrigées pour tenir compte de la variation de l’échantillon …
Comme chaque année, le troisième trimestre, comparé au précédent, révèle la baisse d’activité générale pendant la période estivale.
L’effectif de la profession a reculé de 2,35% en trois mois et a progressé de 2,62% sur un an sur une base comparable. Si les perspectives d’évolutions des commandes sont en léger recul en trois mois (indice -0,07), les perspectives d’investissement sont en légère progression (indice 0,53), dans un contexte de confiance mesurée pour l’avenir (indice de confiance de 54%). La confiance, certes en croissance, reste affectée par le court-termisme des prévisions de clients, souligne l’organisation professionnelle.
Consulter l’intégrale de l’observatoire [L]http://www.snese.com/medias/fichiers/obs_t2_20131.pdf|ICI[/L]
Le SNESE représente les fabricants d'électronique et services associés – Près de 550 entreprises, principalement des PME (80% des entreprises du secteur emploient entre 20 et 99 salariés), réalisant un CA de 4300 M€ avec un effectif de 24 000 personnes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales