Mercredi 02 Mai @ VIPress.net

IDT réalise deux acquisitions pour 360 M$

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Résultats financiers
02/05/2012 14:20:51 :


A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, le fabricant américain de circuits mixtes IDT annonce l’acquisition de son compatriote Fox Electronics pour 30 millions de dollars en numéraire, ainsi que la signature d’un accord définitif pour le rachat en numéraire et par échange d’action du Californien PLX Technology dans une transaction qui avoisine 330 millions de dollars.

En rachetant Fox Electronics, un fabricant d’oscillateurs, de quartz et de composants de gestion de fréquence, IDT renforce ainsi son offre en composants temps-fréquence. Fox Electronics a réalisé un CA de 23 millions de dollars en 2011.

Par ailleurs, le projet d’acquisition de PLX Technology vise à renforcer l’offre de solutions d’IDT d’interconnexion de centres de données dans un environnement de cloud computing, en particulier de produits d’interface et de commutation série.

Parallèlement, IDT publie ses résultats annuels : le fabricant américain de circuits mixtes a réalisé lors de son exercice clos le 1er avril annuel, un chiffre d’affaires annuel de 526,7 millions de dollars pour un bénéfice net de 58,5 M$, contre un CA de 605,4 M$ pour un bénéfice net de 69,7 M$ lors de l’exercice précédent. Au dernier trimestre, IDT a réalisé un chiffre d’affaires de 119,1 M$, contre 120 M$ trois mois plus tôt et 144,7 M$ un an plus tôt. Son bénéfice net trimestriel atteint 12,8 M$, contre une perte de 6,2 M$ il y a trois mois et un bénéfice de 30,9 M$ un an plus tôt.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales