Jeudi 03 Novembre @ VIPress.net

Hausse de 5% du prix moyen des microprocesseurs pour PC au troisième trimestre

Informatique>Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
03/11/2011 12:48:35 :


Selon IDC, en nombre d’unités, les ventes mondiales de microprocesseurs pour PC au troisième trimestre ont progressé de 6,7% en trois mois et de 5,2% sur un an ; en valeur, le marché a progressé de 12,2% en trois mois et de 16,1% par rapport au troisième trimestre 2010, à 10,7 milliards de dollars.

Cette forte progression du marché des microprocesseurs en valeur s’explique par la hausse de 5% du prix moyen des microprocesseurs pour PC au troisième trimestre, soit le huitième trimestre de suite où le prix moyen augmente. Les microprocesseurs Sandy Bridge d’Intel et les circuits Fusion d’AMD qui intègrent des processeurs graphiques et ont représenté 73% des ventes en volume lors du trimestre sont responsables de cette hausse des prix moyens, de même que le recul en pourcentage du total des ventes de microprocesseurs d’entrée de gamme Atom.

Dans ce contexte, Intel a augmenté sa part de marché en nombre d’unités de 0,9 point à 80,2%, devant AMD (19,7%) et VIA Technologies (0,1%).

Du fait des incertitudes persistantes sur la santé de l’économie mondiale (crise de la dette en Europe, crise de l’emploi aux Etats-Unis), IDC a réduit sa prévision de croissance du marché des microprocesseurs en volume de 9,3% à 7,3% pour l’ensemble de 2011.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales