Mardi 21 Février @ VIPress.net

Alten a racheté Enea « hautes technologies »

Filière électronique>Logiciels>Sous traitance>France>Europe>Fusions Acquisitions>Recherche et développement
21/02/2012 13:54:49 :


Renforçant sa présence en Suède, Alten, spécialiste français de l’ingénierie et du conseil en technologies, vient de finaliser le rachat de la division « hautes technologies » de la société Enea ; le montant du rachat d’Enea « hautes technologies », une société de conseil présente dans les secteurs des télécommunications, de l'automobile, du médical, de l’automatisation industrielle et de la finance, a atteint finalement 148,5 de couronnes suédoises (16,8 millions d’euros), contre une estimation de 140 millions lors de l’annonce de l’opération début janvier.

En regroupant les forces d'Enea « High Tech » et d’Alten-Xdin, Alten crée ainsi l’un des plus importants acteurs sur le marché technologique suédois, offrant une expertise dans les domaines mécanique, électronique, des systèmes embarqués et temps réel, de l’ingénierie, des télécoms, du test et de la qualité.

En 2011, le chiffre d’affaires d'Enea « hautes technologies » a atteint 275 millions de couronnes suédoises (31,2 millions d’euros).

Spécialisé dans les logiciels temps réel, le Suédois Enea est notamment l’éditeur du système d'exploitation temps réel OSE et de l'intergiciel de haute disponibilité Element.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales