Mardi 21 Février @ VIPress.netLe directeur financier de STMicroelectronics nommé directeur général de ST-Ericsson
STMicroelectronics annonce que Carlo Ferro, directeur financier de STMicroelectronics depuis 6 ans, a accepté de se focaliser sur le redressement de ST-Ericsson en prenant le poste de directeur général de la société ; il épaulera ainsi Didier Lamouche, CEO du fabricant de puces pour mobiles.
Mario Arlati, chef comptable de ST et patron du reporting externe, a été nommé directeur financier pendant la durée de l’affectation de Carlo Ferro chez ST-Ericsson. Les relations avec les investisseurs, précédemment placées sous la responsabilité de la direction financière, passent maintenant sous la responsabilité de Philippe Lambinet, directeur de la stratégie de ST.
L’an passé, ST-Ericsson a enregistré de très mauvais résultats : un chiffre d’affaires en chute de 28%, à 1650 M$, pour une perte nette de 841 M$, contre un déficit de 591 M$ en 2010. Au quatrième trimestre, les ventes de la co-entreprise se sont stabilisées à 409 M$ (contre 412 M$ au troisième trimestre), mais la perte nette a augmenté, passant de 211 M$ à 231 M$, soit plus de la moitié des ventes.
Voir notre article [L]http://semiconductor.vipress.net/?id=uvhwhshnafSTERkdlx|ST-Ericsson : pourquoi STMicroelectronics s’entête[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales