Mercredi 23 Mai @ VIPress.netUmicore augmente sa capacité de production de matériaux pour batteries en Corée
Umicore vient d’annoncer de nouveaux investissements dans ses capacités de production de matériaux pour batteries rechargeables ; les investissements consentis par Umicore sur le site de Cheonan augmenteront les capacités et les fonctionnalités de production de matériaux cathodiques de type NMC (nickel-manganèse-cobalt) pour batteries rechargeables lithium-ion.
La demande des clients pour ces matériaux progresse rapidement du fait de leur mise en oeuvre dans les véhicules hybrides et électriques. La nouvelle capacité de production permettra également la fabrication de cobaltite de lithium (LCO) de troisième génération, récemment mis au point. « Cette nouvelle famille de matériaux procure une densité énergétique maximale aux batteries Li-ion et convient particulièrement aux exigences de l`électronique grand public haut de gamme (smartphones et tablettes) », commente le groupe belge.
L’investissement augmentera de 25% la capacité de production existante sur le site de Cheonan et devrait être opérationnel au premier semestre 2013.
Umicore est un groupe mondial spécialisé dans la technologie des matériaux. Il a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros (revenus de 2,3 milliards hors métaux) et emploie actuellement quelque 14 600 personnes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales