Mardi 21 Août @ VIPress.net

Semiconducteur britannique : Toumaz a finalisé le rachat de Frontier Silicon

Semiconducteurs>Europe>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:46:18 :


Spécialisé dans les technologies sans fil basse consommation pour des applications dans le médical et les produits grand public connectés à Internet, le Britannique Toumaz vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Frontier Silicon, premier fournisseur mondial de circuits intégrés et de modules pour produits audio numériques.

Le montant de l’acquisition sera au maximum de 32,3 millions de livres (40,2 millions d’euros) dont 27,06 M£ en numéraire et par la suite jusqu’à 5,2 M£ de plus suivant les performances à venir.

Frontier Silicon réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 22 millions de livres (27,4 M€). Fondée en 2001, Frontier Silicon, qui compte aujourd'hui environ 130 employés dont 70% d’ingénieurs, est une entreprise fabless établie à Londres et possède des centres d'études à Cambridge, en Irlande et à Hong Kong.

Frontier Silicon annonce avoir livré plus de 17 millions de circuits intégrés de traitement de radio numérique ; la technologie de Frontier Silicon est aujourd'hui présente dans 75% des radios numériques DAB/DAB+ disponibles sur le marché.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales