Mardi 21 Août @ VIPress.net

Pico-pojecteurs : STMicroelectronics acquiert l’Israélien bTendo

Semiconducteurs>Microsystèmes/Opto>France>Europe>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:40:43 :


Après le succès de l'accord de développement conjoint signé avec la start-up bTendo, STMicroelectronics a acquis début août la propriété intellectuelle de la société israélienne et recruté la majeure partie de ses experts pour accélérer la diffusion de la technologie de pico-projecteurs de l’entreprise.

L'accord de développement, qui visait à associer la technologie innovante de projection par balayage laser de bTendo (Scanning Laser Projection) à l'expertise de ST dans les MEMS, le traitement vidéo et les process technologiques pour semiconducteur, a débouché sur la production d'échantillons d'évaluation qui s'intègrent dans les smartphones, appareils numériques et ordinateurs portables de nouvelle génération en raison de leur petitesse et de leur basse consommation. Ces échantillons sont actuellement testés par des clients potentiels.

ST franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa stratégie de positionnement sur le marché émergent du partage de vidéos sur smartphones et autres produits grand public portables.
Pacific Media Associates, spécialiste des études de marché de la vidéoprojection, estime que les ventes de pico-projecteurs devraient passer d'environ 3 millions d'unités en 2011 à 58 millions en 2015, ce qui correspond à un taux de croissance annuel composé de plus de 80%.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales