Mardi 21 Août @ VIPress.net

Schneider Electric pourrait céder son activité capteurs à Avago Technologies

Semiconducteurs>Microsystèmes/Opto>Sous systèmes>France>Etats Unis>Asie>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:36:12 :


Selon des sources citées par Reuters début août, Avago Technologies, -l’ancienne activité semiconducteurs d’Agilent-, serait entré en négociations exclusives pour racheter l’activité capteurs de Schneider Electric ; CST (Custom Sensors & Technologies) serait valorisé à moins de 1 milliard d’euros.

Le groupe français de matériels électriques n’a pas officialisé son projet de cession de CST qui produit des capteurs pour l’automobile, l’aéronautique, les transports, l’énergie et l’industriel. CST emploie 4700 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 660 M$ en 2011. CST est notamment présent en France via Crouzet Automatismes.

Selon Reuters, Avago Technologies serait surtout intéressé par l’activité capteurs de CST aux Etats-Unis et pourrait donc revendre par la suite les activités de CST dans les transports ou l'aéronautique.

Avago Technologies, fabricant de composants d’interface analogiques pour les communications sans fil et filaires, l’industriel et l’électronique grand public, a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 577 M$ pour son deuxième trimestre fiscal clos fin avril, en hausse de 2,5% par rapport au trimestre précédent et en progression de 3% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net atteint 134 M$, contre 125 M$ il y a trois mois et 135 M$, il y a un an.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales