Mardi 02 Octobre @ VIPress.netSony crée une société commune dans le médical avec Olympus
Donnant-donnant ! Sony a franchi le pas en investissant 50 milliards de yens (499 M€) pour prendre 11,46% du capital de son compatriote Olympus, ébranlé par un scandale comptable de 1,5 milliard de dollars ; mais ce partenariat stratégique se double de la création d’une société commune dans le médical et notamment dans les endoscopes, l’un des points forts d’Olympus.
Sony détiendra 51% du capital de la société commune contre 49% pour Olympus. Ce dernier apportera son expertise dans les technologies médicales et notamment dans l’endoscopie, tandis que Sony apportera son savoir-faire dans l’imagerie numérique, la 3D et la très haute résolution (4K pour 4196x2160 pixels). Le marché des endoscopes pourrait dépasser les 330 milliards de yens d’ici 2020 et les deux partenaires visent une part de marché d’au moins 20% à cette échéance.
Les deux partenaires veulent également développer les coopérations dans les appareils-photos numériques. Sony pourra fournir des capteurs d’images pour les appareils d’Olympus, quand ce dernier met en avant son expertise dans les objectifs et les cellules miroir.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales