Mardi 02 Octobre @ VIPress.netGemalto acquiert la plateforme de paiement mobile d'Ericsson
Gemalto, numéro un mondial de la sécurité numérique, vient de finaliser l'acquisition de la solution de paiement mobile d'Ericsson, Internet Payment Exchange (IPX), hors ses activités aux Etats-Unis ; IPX connecte plus de 1000 clients à 120 opérateurs mobiles.
IPX, dont le siège est à Stockholm, emploie environ une centaine de personnes. Dans le cadre de cette même opération, Gemalto acquiert également l'activité Trusted Service Manager (TSM) d'Ericsson. IPX sera intégrée dans l'activité logiciels & services du segment téléphonie mobile de Gemalto. Les conditions de l'opération n'ont pas été communiquées.
« L'engagement de Gemalto dans le développement des services de paiement mobiles, d'identité et de sécurité mobiles, et son expertise dans les technologies avancées des cartes sécurisées et des applications mobiles sans contact (NFC), constitueront un atout décisif pour élargir notre offre et accélérer notre croissance », commente Richard Anell, directeur d'IPX.
Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales