Mardi 02 Octobre @ VIPress.net

Lagardère insatisfait des conditions de rapprochement entre EADS et BAE Systems

Défense>Aéronautique>Europe>Stratégie
02/10/2012 15:59:45 :


Lagardère, actionnaire de référence d'EADS, a publié lundi un communiqué qui affirme que « le projet de rapprochement envisagé des activités d'EADS et de BAE Systems, en dépit du potentiel industriel et stratégique qui lui est prêté, n'a pas démontré à ce jour qu'il était créateur de valeur pour EADS ».

Lagardère estime donc, à ce stade, insatisfaisantes les conditions de rapprochement entre EADS et BAE. Par conséquent, le groupe, qui détient une participation d'environ 7,5% du capital d’EADS, invite la direction exécutive d'EADS « à engager sans attendre l'indispensable réexamen du projet de rapprochement d'EADS et de BAE, en prenant mieux en compte l'ensemble des intérêts de l'actionnariat français de contrôle d'EADS ».

Si l’on y ajoute les problèmes politiques posés par ce rapprochement (l’Etat français, par exemple, veut conserver son mot à dire dans la stratégie d’EADS, alors que les actionnaires de BAE Systems veulent garantir l’indépendance du groupe pour ne pas froisser le Pentagone, l’un de ses clients), il semble qu’il y ait peu de chance pour que la date butoir du 10 octobre pour boucler le rapprochement soit respectée.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales