Mardi 09 Octobre @ VIPress.net

Altis entrevoit un début de reprise

Semiconducteurs>France>Conjoncture>Stratégie
09/10/2012 14:59:02 :


L'activité du fondeur de Corbeil-Essonnes Altis Semiconductor connaît actuellement un début de reprise qui devrait se confirmer au quatrième trimestre 2012 et surtout tout au long de 2013 et 2014, années au cours desquelles Altis devrait rétablir des niveaux d'activité conformes à ses objectifs initiaux, affirme, dans un communiqué, Yazid Sabeg, président d’Altis.

Yazid Sabeg, et Serge Dassault, Sénateur de l'Essonne ont rencontré à Corbeil le 4 octobre Michel Fuzeau, Préfet de l’Essonne. « Cet échange a permis à Yazid Sabeg de présenter la situation générale d'Altis et de décrire l'évolution présente et future du secteur des semiconducteurs », souligne le communiqué du groupe.

En dépit de la persistance de la conjoncture exceptionnellement dégradée qui affecte toutes les entreprises du secteur, Yazid Sabeg a ainsi tenu à réaffirmer la confiance des actionnaires quant à la pérennité industrielle et financière d'Altis, du site de Corbeil et de ses emplois. Dont acte.

Yazid Sabeg a souligné que les mesures de chômage partiel adoptées en 2012 par Altis ont été justifiées par une baisse de l'activité d'environ 30%. « Ces mesures sont dans la moyenne basse des mesures de chômage technique adoptées par l'ensemble des industriels de la filière en France et ailleurs dans le monde pour faire face au ralentissement mondial de l’activité », souligne le responsable.

Selon les blogs syndicaux, une première période de chômage partiel interviendra entre 1er octobre et le 13 octobre et une deuxième entre le 12 et le 24 novembre.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales