Mardi 20 Décembre @ VIPress.net

Seagate a finalisé le rachat des disques durs de Samsung

Informatique>Sous systèmes>Etats Unis>Corée>Fusions Acquisitions
20/12/2011 13:09:54 :


L’Américain Seagate vient de finaliser l’acquisition de l’activité disques durs de Samsung, dans une transaction évaluée à 1,4 milliard de dollars ; l’opération, annoncée en avril dernier, fait suite à l’acquisition d’Hitachi Global Storage Technologies (Hitachi GST) par l’Américain Western Digital, dans une transaction évaluée à 4,3 milliards de dollars.

L’accord entre Samsung est gagnant-gagnant. Le Coréen livrera à l’Américain les mémoires flash NAND pour ses disques durs à état solide (SSD). De son côté, Seagate sera le fournisseur privilégié de disques durs pour les PC de bureau, les notebooks et les appareils d’électronique grand public du Coréen.

Les disques durs sont au cœur de l’actualité du moment en raison des inondations en Thaïlande qui ont complètement désorganisé la production de ce composant de stockage stratégique pour l’industrie des PC. Intel vient en effet d’annoncer que la pénurie de disques va amputer son chiffre d’affaires du quatrième trimestre de 1 milliard de dollars et estime que la pénurie de disques durs va se poursuivre au premier trimestre 2012, avant une reconstitution des stocks de semiconducteurs chez les fabricants de PC au deuxième trimestre, période où la pénurie de disques durs sera résorbée. Western Digital considère pour sa part que les livraisons de disques durs au quatrième trimestre ne dépasseront pas 120 millions d’unités, pour une demande qu’il évalue entre 170 et 180 millions d’unités. Selon IHS iSuppli, la pénurie de disques durs devrait amputer le marché des PC de 3,8 millions d’unités au premier trimestre 2012, soit des ventes trimestrielles de 84,2 millions d’unités au lieu de 88 millions.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales