Mardi 21 Mai @ VIPress.netLe pôle de compétitivité Mov’eo a labellisé 47 projets en 2012
Le pôle de compétitivité Mov’eo a confirmé en 2012 sa position d’acteur de premier plan de l’écosystème automobile et mobilité. Au cours de l’année écoulée, Mov’eo a labellisé 47 nouveaux projets de R&D pour un budget total de 237 M€. 284 partenaires ont été impliqués dont 54 PME. 2012 a également été pour Mov’eo, une année d’accompagnement à la création de VeDeCoM, nouvel Institut thématique d’Excellence dans le domaine des Energies Décarbonées (IEED) issu de la fondation Mov’eoTec et qui a déjà recruté plus d’une vingtaine de jeunes chercheurs …
En 2012, le [L]http://www.pole-moveo.org|pôle Mov’eo[/L], qui est un membre actif du club des 18 pôles mondiaux, a été reconnu comme très performant dans l’évaluation demandée par la DGCIS (Direction Centrale du Commerce de l’industrie et des Services du Ministère du redressement Productif) et a reçu le label de bronze au niveau européen.
2013 sera pour Mov’eo une année de transition : son dernier plan d’actions 2.0 s’est achevé fin 2012 et son engagement dans un nouveau contrat de performance 2013/2018 sera finalisé et rendu public au mois de juin. Objectifs : passer «de l’usine à projets à l’usine à produits», accompagner davantage les projets et le développement de tous ses membres vers l’aval et le marché, se développer sur l’international et en priorité vers les projets européens de l’Horizon 2020.
Implanté sur les régions de Basse-Normandie, Haute-Normandie et Ile-de-France (70% de la R&D automobile française) Mov’eo regroupe aujourd’hui 348 membres dont 190 PME et a labellisé 315 projets R&D représentant un budget total de 1,33 milliard d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales