Vendredi 12 Avril @ VIPress.net

LGM Ingénierie s’implante à Grenoble

Filière électronique>Mesure/Test>France>R&D
12/04/2013 13:46:11 :


Spécialisée dans les bancs de test et la conception et le développement en électronique embarquée, LGM Ingénierie, filiale du groupe LGM (Vélizy-Villacoublay) a ouvert une antenne à Grenoble. LGM Ingénierie se rapproche ainsi géographiquement du groupe Air Liquide pour lequel elle réalise actuellement des développements de bancs de tests. Mais l’entreprise compte également se développer dans la conception en électronique de sécurité

De grands comptes comme Schneider, le CEA, la branche énergie de Rolls Royce constituent des débouchés susceptibles de faire accroitre rapidement le chiffre d’affaires de LGM Ingénierie Grenoble qui se donne 3 ans pour dépasser le million d’euros, moyennant le recrutement d’une quinzaine d’ingénieurs en électronique, bons connaisseurs du secteur de l’énergie.

Les recrutements sont en cours et des partenariats école sont envisagés. « En ouvrant Grenoble un an après la signature avec Air Liquide, nous sommes dans la logique de développement de notre groupe : nous rapprocher de nos clients à chaque fois que c’est possible. Ici, les deux conditions sont réunies avec un premier contrat important et un tissu industriel régional porteur », explique Ghislain Nogues, responsable de Grenoble.

Spécialisé dans le management et l’ingénierie des grands projets, le groupe LGM (800 personnes pour 60 M€ de CA en 2012) intervient dans tous les grands secteurs industriels de l’aéronautique à l’énergie en passant par le ferroviaire et l’automobile. Créé en 1991, le groupe s’est notamment spécialisé dans l’ingénierie documentaire, la maîtrise des risques, le management de programme, le soutien logistique, l’électronique embarquée, les bancs de test. Deuxième société du groupe, LGM Ingénierie compte 150 personnes pour 20 M€ de chiffre d’affaires.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales