Jeudi 03 Juillet @ VIPress.netCommunications 60 GHz : Qualcomm s’empare de l’Israélien Wilocity
Bien décidé à saisir toutes les opportunités pour conserver sa suprématie sur le marché des circuits pour mobiles, l’Américain Qualcomm vient d’officialiser l’acquisition de l’Israélien Wilocity, un leader dans le développement de jeux de circuits sans fil 60 GHZ basé sur le standard IEEE 802.11ad également dénommé technologie WiGig. La technologie 60 GHz autorise des débits « multi-Gbit/s » pour répondre aux besoins des réseaux haute performance, à la vidéo 4K et autres applications de prochaine génération …
Wilocity sera intégré à Qualcomm Atheros pour développer des plate-formes tri-bandes, combinant les solutions Wi-Fi de Qualcomm Atheros et les solutions WiGig de Wilocity pour permettre des applications tels que le steaming vidéo ultra haute définition (4K), le partage de contenus en « peer-to-peer », ou encore la sauvegarde de biblioèthèques multimédia en quelques secondes.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais la presse anglo-saxonne évoque 300 millions de dollars. Une goutte d’eau pour Qualcomm. Ce dernier avait investi dans Wilocity dès 2008, avec lequel il avait introduit un premier produit tri-bande pour l’informatique en 2011.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales