Lundi 10 Novembre @ VIPress.net

Marché de l’Internet des objets : une base installée de 30 milliards d’unités en 2020 ?

Filière électronique>Télécoms>Monde>Etude de marché
10/11/2014 14:45:29 :


IDC tente d’apporter de la clarté sur le marché de l’Internet des objets : un magma protéiforme qui mêle des composants, des matériels, des logiciels, des services, de la connectivité et la sécurité. Cette écosystème devrait représenter un marché de 3040 milliards de dollars à l’horizon 2020, contre 1300 milliards en 2013, soit une croissance annuelle moyenne de 13% …

IDC définit l’Internet des objets comme un réseau de réseaux de “choses” qui communiquent sans interaction humaine en utilisant une connectivité IP, qu’elle soit locale ou globale. L’écosystème de l’Internet des objets inclut des systèmes intelligents, des équipements réseau, des services de connectivité, de l’intégration de données et souvent différents types d logiciels, applications, services et sécurité (voir cartographie).

Selon l’étude, dont le communiqué est avare de détails, le marché de l’Internet des objets représentera une base installée qui pourrait atteindre approximativement 30 milliards d’éléments en 2020.

Si les Etats-Unis sont à la pointe de l’écosystème de l’Internet des objets, IDC considère que les revenus liés à l’IoT et la base installée d’objets conectés seront plus importants en Europe et dans la zone Asie Pacifique qu’en Amérique du Nord d’ici à 2020.

[L]http://www.idc.com/downloads/IoT_Taxonomy_Map_V2_Nov2014.pdf|
[/L] Cliquer sur l’image pour obtenir le détail de l’écosystème de l’IoT.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales