Mercredi 29 Octobre @ VIPress.net

Le Japonais Megachips s’empare de SiTime pour 200 M$

Semiconducteurs>Capteurs/mems/Opto>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
29/10/2014 13:14:20 :


Spécialisé dans les circuits d’horloge silicium réalisés en technologie mems, l’Américain SiTime va être racheté par la société fabless japonaise MegaChips, dans une transaction en numéraire de 200 millions de dollars. L’opération combine deux entreprises complémentaires qui développent des solutions pour les marchés de l’Internet des objets, de l’électronique portée sur soi (wearables) et des mobiles …

SiTime fait appel à la technologie des mems pour réaliser des circuits d’horloge en silicium, une technologie propre à révolutionner le marché des circuits d’horloge (5 milliards de dollars, selon l’entreprise californienne) qui fait traditionnellement appel depuis 75 ans à la technologie du quartz. SiTime revendique 80% du marché des circuits d’horloge en silicium et compte parmi ses concurrents Silicon Labs, Micrel, Seiko Epson et Kyocera. L’Américain, qui compte parmi ses investisseurs l’Allemand Robert Bosch, grand spécialiste des mems, déclare avoir vendu plus de 250 millions de circuits à environ 1000 clients.

Créé en 1990, Megachips est une société fabless qui développe des circuits spécifiques et des circuits LSI pour les marché de l’imagerie, de l’audio et des télécommunications. Au cours de son dernier exercice clos fin mars 2014, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 58,469 milliards de yens (557 M$), en progression de 9%, pour un bénéfice net de 4,725 milliards de yens, en progression de 16,9%.

Classée parmi les 25 premières sociétés fabless mondiales, MegaChips a l’ambition d’intégrer le Top10 par une stratégie déterminée mêlant croissance organique et acquisitions.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales