Mercredi 13 Mars @ VIPress.netIntel pourrait produire 10% des processeurs A7 d’Apple
Citant des investisseurs institutionnels, le quotidien taïwanais DigiTimes croit savoir que Samsung ne produira que 50% de la future génération de processeurs A7 qui équiperont les futurs tablettes et smartphones d’Apple. Le fondeur taïwanais TSMC pourrait, quant à lui, prendre en charge 40% de la production et Intel pourrait hériter de 10% des commandes …
Les rumeurs se multiplient et se font ainsi de plus en plus précises sur les ambitions d’Intel en prestataire de services de fonderie. Rappelons que, selon la banque d’affaires JPMorgan, les services de fonderie pourraient représenter 6% de l’activité du numéro un mondial des semiconducteurs en 2017, soit plus de 3 milliards de dollars en se basant sur le CA d’Intel de 2012.
Quant à Apple, on mesure son intérêt à réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung. Déjà, selon DigiTimes, le groupe californien a coupé ses commandes auprès de Samsung concernant ses besoins en mémoires Drams et en écrans plats. Quant à TSMC, il pourrait commencer à produire des processeurs pour Apple à partir de 2014.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales