Vendredi 04 Avril @ VIPress.netWindows devient gratuit pour les smartphones et tablettes de moins de 9 pouces
A l’occasion de l’ouverture de « Build Windows », la conférence annuelle de Microsoft à destination des développeurs du monde entier, les dirigeants du numéro un mondial du logiciel ont annoncé plusieurs avancées pour Windows, pour les développeurs. Pour les smartphones et tablettes d’entrée de gamme, Windows devient gratuit pour les smartphones et tablettes de moins de 9 pouces …
Voici le détail des deux annonces qui concernent les développeurs :
• Un nouveau modèle de licence Windows pour les partenaires constructeurs : pour permettre à ses partenaires de proposer des appareils d'entrée de gamme, Microsoft annonce un programme de licences Windows à 0€ avec des services incluant un abonnement d'un an à Office 365 pour les constructeurs qui développent des smartphones et des tablettes avec des écrans de moins de 23 cm (9 ").
• Une plateforme de développement unifiée : Microsoft a présenté une plateforme commune de développement pour tous les types d’écrans, un ensemble unique d'outils pour les développeurs et une infrastructure commune entre Windows Store et Windows Phone Store. Avec Visual Studio 2013 Update 2 Release Candidate, qui introduit un développement appelé Universal Project, il sera possible de développer une seule fois pour l'ensemble des écrans Windows. Les développeurs de tous horizons pourront s’appuyer sur leurs compétences existantes pour proposer des expériences multi-écrans. Avec Windows Phone 8.1 et Windows 8.1 Update, qui partagent à 90% le même code pour les téléphones, tablettes et PC, et intègrent tous deux Internet Explorer 11, il sera désormais possible de créer une seule et même application Windows pour tous les écrans Windows. Plus de détails sur Building Apps for Windows blog.
[L]http://channel9.msdn.com/Events/Build/2014|Plus d’infos[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales