Mercredi 15 Octobre @ VIPress.net

L'industrie adopte la spécification GSMA Embedded SIM pour accélérer la croissance de l'Internet des objets

Télécoms>Monde>Etude de marché>Stratégie
15/10/2014 16:11:12 :

Lors de la conférence Mobile 360 Series-Middle East à Dubai, l’association GSMA a annoncé que des grands opérateurs de téléphonie mobile AT&T, Etisalat, NTT DOCOMO, Telefónica et Vodafone Group, aux côtés des fabricants de cartes SIM et de modules Gemalto, Giesecke & Devrient, Morpho (Safran), Oberthur Technologies, Sierra Wireless et Telit, ont tous lancé des solutions conformes à la spécification GSMA Embedded SIM pour la fourniture « sans fil » à distance d'appareils machine-machine (M2M). L'annonce confirme que l'industrie évolue vers une spécification unique, commune et interopérable qui accélérera le marché M2M, en réduisant la fragmentation due aux solutions propriétaires …

Des opérateurs et partenaires supplémentaires dans l'écosystème, dont Ericsson, Jasper et Telenor Connexion, se sont également engagés dans le lancement.

Une étude indépendante menée par Beecham Research montre que l'adoption immédiate à travers l'industrie et le déploiement de la spécification GSMA Embedded SIM généreront une croissance supérieure de 34% pour le marché d'ici à 2020. Ceci générera environ 8,9 milliards de dollars de revenus issus des services de connectivité pour les opérateurs de téléphonie mobile rien qu'en 2020. Beecham Research estime que le marché des connexions SIM M2M intégrées pourrait couvrir 639 millions de connexions à l'échelle mondiale – une hausse d'environ 478 millions d'ici à 2020 - si la spécification technique de la GSMA est adoptée en tant que norme de fait en 2014 et 2015. Beecham Research prévoit que le secteur de l'automobile mènera cette croissance, également avec une adoption élevée dans les produits électroniques grand public.

La spécification GSMA Embedded SIM permet aux opérateurs de réseaux mobiles de fournir une connectivité évolutive, fiable et sûre pour des appareils M2M qui sont souvent hermétiquement scellés, comme dans la voiture connectée ou dans des compteurs intelligents. Elle facilite également une fourniture et une gestion sans fil pour les opérateurs, offrant ainsi une flexibilité de service aux clients finaux. « La spécification GSMA Embedded SIM promeut une architecture commune internationale qui réduira les coûts, stimulera les efficiences et accélérera davantage la croissance rapide du marché M2M, qui est prévue couvrir 244 millions de connexions internationales cette année », souligne la GSMA.

Plus d’informations sur la [L]http://www.gsma.com/connectedliving/connected-living-mobilising-the-internet-of-things/|carte SIM intégrée de la GSMA[/L]
Téléchargez l’étude de [L]http://www.gsma.com/newsroom/wp-content/uploads/BRL-Benefits-Analysis-GSMA-Embedded-SIM-Specification-2014.pdf|Beecham Research[/L]

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics.







© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales