Mercredi 15 Octobre @ VIPress.netUn consortium pour les alimentations à architecture distribuée
Trois fabricants d’alimentations annoncent la formation d’un consortium industriel, l’AMP (Architects of Modern Power). Les membres fondateurs sont CUI, Ericsson Power Modules et Murata, tous d’envergure mondiale et développant des technologies avancées de conversion d’énergie pour alimentations d’architecture distribuée …
Le but de cette alliance est de créer les solutions de bout en bout d’alimentation distribuée les plus avancées, et de former un écosystème complet de matériel, logiciel et support.
« L’avènement du contrôle numérique dans les convertisseurs DC-DC et dans les régulateurs de point de charge, initié par les fabricants télécoms et datacoms face à la hausse vertigineuse du trafic IP et s’étendant désormais à d’autres industries, rend plus difficile l’approvisionnement multi-source de produits avancés de conversion d’énergie. Une vraie solution multi-source exige un haut niveau de compatibilité logicielle, incluant la compatibilité avec les commandes PMBus, avec les commandes propriétaires des contrôleurs et avec les fichiers de configuration », comment le communiqué du consortium. Le groupe AMP a été formé pour relever ces défis.
Les participants définiront des spécifications mécaniques et électriques communes pour leurs produits, entameront une standardisation des fonctions de surveillance, de contrôle et de communication, et créeront des fichiers de configuration communs pour obtenir l’interopérabilité plug-and-play entre produits de différents fabricants. Il doit en résulter la formation d’un écosystème d’alimentations de haut rendement réellement multi-sources, et une fiabilité exceptionnelle de la chaîne d’approvisionnement grâce à la continuité de la production.
Le groupe AMP annoncera son premier ensemble de standards, dédiés aux régulateurs de point de charge numériques et aux convertisseurs de bus DC-DC avancés à la conférence Electronica de Munich, du 11 au 14 novembre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales