Jeudi 13 Juin @ VIPress.netAir Liquide acquiert un spécialiste des molécules pour l’électronique
Air Liquide vient d’annoncer la signature d’un accord pour acquérir Voltaix, une entreprise américaine spécialisée dans les molécules pour l’électronique, basée aux Etats-Unis. Créé en 1986, Voltaix est un fabricant de matériaux utilisés dans la production des semiconducteurs et des cellules solaires avancées …
Voltaix possède une expertise dans les matériaux à base de silicium, de bore et de germanium. L’entreprise, qui emploie 185 personnes dispose de trois sites de production aux Etats-Unis, ainsi qu’une usine en Corée du Sud.
Avec sa gamme Aloha, Air Liquide est un spécialiste reconnu des précurseurs avancés. Les précurseurs sont des molécules dotées de propriétés physiques et chimiques spécifiques, utilisées pour le dépôt des couches critiques lors de la fabrication des composants électroniques. Air Liquide s’appuie sur un processus complet comprenant la conception, la sélection et l’industrialisation des précurseurs avancés, en collaborant ses clients. Cette acquisition doit permettre de compléter la gamme Aloha et de créer de nouvelles synergies dans la recherche et l’industrialisation de molécules.
L’activité Électronique d’Air Liquide, qui compte plus de 3500 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires de 1 222 millions d’euros en 2012. Ses ventes portent essentiellement sur des gaz ultra-purs, des gaz spéciaux, de nouvelles molécules, des équipements de mise en œuvre de ces produits et des services personnalisés. La direction de la branche électronique est basée en Asie pour renforcer sa proximité avec les clients des secteurs des semiconducteurs, des écrans plats et du solaire photovoltaïque. En 2012, le chiffre d’affaires global d’Air Liquide s’est élevé à 15,3 milliards d’euros dont 82% hors de France.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales