Jeudi 13 Juin @ VIPress.netLes salariés de LFoundry Rousset s’inquiètent à nouveau pour leur avenir
Mardi prochain un comité d’entreprise extraordinaire consacré à la situation économique doit se tenir chez LFoundry à Rousset. Les 700 salariés du site redoutent l’annonce d’un plan social, croit savoir le quotidien Les Echos. La reconduction d’un contrat de fonderie avec Atmel, l’ancien propriétaire du site, n’a toujours pas été signée …
Or le contrat actuel s’achève fin juin. Selon les syndicats, l’activité du site aurait chuté de 30% depuis avril. La perte de ce contrat, si elle se matérialisait, mettrait en danger la survie du site. D’autant que, selon le quotidien économique, un fonds d’investissement saoudien qui devait nouer un partenariat avec Lfoundry a finalement jeté l’éponge.
Rappelons qu’en début d’année, le fondeur allemand a repris l’unité de production sur tranches de 200 mm de diamètre de Micron Technology, à Avezzano, en Italie. Cet accord, dont les termes financiers n’ont pas été révélés, s’accompagne pour Lfoundry d’un contrat de fonderie de 4 ans. LFoundry fabrique en effet dans l’usine d’Avezzano des imageurs CMOS pour le compte d’Aptina, l’ancienne filiale capteurs d’images de Micron dans laquelle le fabricant de mémoires américain a conservé une participation de 35%.
L’usine de LFoundry à Rousset dispose d’une capacité d'environ 20 000 tranches de 200 mm de diamètre par mois.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales