Mercredi 15 Mai @ VIPress.netAmazon acquiert le fabricant d’afficheurs néerlandais Liquavista
Le géant du commerce en ligne Amazon poursuit son incursion sur le marché de l’électronique afin de proposer ses propres terminaux, à l’instar de la tablette Kindle Fire. Amazon se dote en effet de sa propre technologie d’affichage en rachetant au groupe Samsung le fabricant d’afficheurs néerlandais Liquavista. Issue en 2006 de l'externalisation d'une activité d'affichage par électromouillage de Philips, la société d'Eindhoven LiquaVista développe des afficheurs faible consommation pour des applications de type livres électroniques, téléphones mobiles, terminaux multimédia portables. Elle avait été acquise par le groupe coréen en janvier 2011 …
A l’époque, selon Samsung, la technologie « electrowetting » du Néerlandais permettait de réduire la consommation électrique des afficheurs de l’ordre de 90% par rapport aux technologies existantes. Pour des applications de type papier électronique, le temps de réponse de ce type d’écran serait 70 fois plus rapide que celui des afficheurs de type réflectif existants, autorisant ainsi l’affichage de vidéos couleurs. De plus, la technologie d’électromouillage permet de réaliser des afficheurs à partir de lignes de fabrication de LCD modifiées.
Amazon ne précise pas dans quels produits il compte utiliser les afficheurs de Liquavista. Après son entrée réussie sur le marché des tablettes, des rumeurs persistantes annonce l’intention du géant américain de développer son propre smartphone. A suivre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales