Mercredi 15 Mai @ VIPress.netAltera acquiert Enpirion pour combiner FPGA et puissance
Numéro deux mondial des FPGA, l’Américain Altera annonce l’acquisition de son compatriote Enpirion, un spécialiste des produits de conversion de puissance de type système de puissance sur une puce. Altera compte combiner ses FPGA avec les systèmes de puissance sur une puce miniaturisés d’Enpirion pour offrir à ses clients des solutions basse consommation, haute performance et haute fiabilité, avec une empreinte réduite sur la carte et une rapidité de mise sur le marché améliorée …
L’offre d’[L]http://www.enpirion.com/index.htm|Enpirion[/L] comprend notamment des convertisseurs continu-continu présentant une taille jusqu’à 60% plus réduite que les solutions traditionnelles à caractéristiques équivalentes.
Dans son communiqué, Altera ne précise pas le montant de l’acquisition. Mais lors d’une conférence aux Etats-Unis, le fabricant a indiqué que le montant du rachat serait de 140 M$ et Altera escompte un chiffre d’affaires supplémentaire de 35 M$ issu des produits d’Enpirion en 2014.
Ashraf Lotfi, fondateur et p-dg d’Enpirion, devient directeur technologique de la division de puissance nouvellement créée d’Altera.
Au premier trimestre, Altera a réalisé un chiffre d’affaires de 410,5 M$, en baisse de 7% par rapport au quatrième trimestre 2012 et en hausse de 7% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Son bénéfice net a atteint 120,2 M$, contre 120,8 M$ il y a trois mois et 115,8 M$ au premier trimestre 2012.
Lors du premier trimestre, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) a représenté 27% de ses ventes (-11% en trois mois ; +22% sur un an).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales