Mercredi 09 Mai @ VIPress.netCAO en photonique : Synopsys acquiert RSoft Design Group
L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et blocs d’IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, vient de finaliser l’acquisition de son compatriote RSoft Design Group, un spécialiste des logiciels de conception et de simulation en photonique ; les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.
Pour Synopsys, cette acquisition constitue la suite logique de sa diversification vers les outils de conception optique et les services d’ingénierie optique entamée en 2010 avec le rachat de son compatriote Optical Research Associates (ORA). Par ce rachat, Synopsys visait alors à élargir ses compétences sur le marché des écrans, de l’éclairage à DEL, mais aussi des équipements de lithographie optique pour la fabrication des semiconducteurs.
Rappelons qu’en février dernier, Synopsys a finalisé l’acquisition de Magma Design Automation, -quatrième acteur mondial de la CAO électronique derrière Synopsys, Cadence et Mentor Graphics-, dans une transaction en numéraire qui a atteint 523 millions de dollars. Pour l’exercice 2012, Synopsys vise un CA annuel de 1,655 à 1,675 milliard de dollars (dont 412 à 420 M$ pour le trimestre en cours).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales