Jeudi 22 Mars @ VIPress.netSigma Designs reprend une partie des activités de Trident Microsystems
Spécialisé dans les circuits multimédia résidentiels (processeurs multimédia, communications sans fil pour relier les appareils grand public du foyer), l’Américain Sigma Designs annonce un accord dans le cadre d’une procédure de ventes aux enchères pour le rachat de certains actifs de Trident Microsystems dans les circuits pour la télévision numérique ; le montant du rachat de ces actifs (certains produits, propriété intellectuelle, logiciels,…) atteint 21 millions de dollars.
Cet accord a été conclu avec l’administrateur judiciaire qui gère la vente par appartements de Trident. Déjà fin février, l’Américain Entropic Communications, spécialisé dans les circuits pour le divertissement résidentiel connecté, avait été désigné comme le repreneur des activités circuits pour décodeurs TV de Trident Microsystems, pour un montant de 65 M$. Début janvier, Trident s’était placé sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites.
Un autre accord avait été passé en janvier avec RDA Microelectronics, une entreprise fabless en circuits RF et mixtes, qui devait payer 16 M$ et obtenir une licence de 10 ans pour développer, produire et vendre des versions autour de la plate-forme de système-sur-une-puce Trident SX5 Digital TV.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales