Jeudi 22 Mars @ VIPress.netSemtech a finalisé le rachat du Canadien Gennum
Deux semaines après l’acquisition de la start-up grenobloise Cycleo, spécialisée dans le développement de blocs de propriété intellectuelle (IP) de semiconducteurs pour liaisons sans fil longues distances destinées aux applications de compteurs intelligents, l’Américain Semtech, fabricant de circuits analogiques et mixtes, annonce la finalisation du rachat du Canadien Gennum, un fournisseur de semiconducteurs et de blocs de propriété intellectuelle pour la connectivité grand public, les produits de communications de données et vidéo.
Le montant de l’acquisition atteint 500 millions de dollars canadiens (504,7 M$), soit une somme identique à celle indiquée lors de la divulgation du projet d’acquisition le 23 janvier dernier.
Avec l’acquisition de Gennum, Semtech renforce son portefeuille de circuits pour les infrastructures de réseaux optiques et de broadcast vidéo, permettant à ses clients de se différencier pour la fourniture de produits de transmission haute vitesse de voix, données et vidéo. Cette acquisition permet notamment à Semtech de se renforcer sur le marché émergeant des circuits analogiques pour la surveillance vidéo HD.
Fondé en 1973, Gennum a son siège dans l’Ontario et emploie 450 personnes dont 240 ingénieurs. Semtech espère que les synergies qui découleront de la fusion entre les deux entreprises lui permettront d’économiser au moins 15 M$ sur une base annuelle à partir de l’exercice 2014.
Début mars, Semtech a publié ses résultats annuels pour l’exercice clos le 29 janvier 2012. Ses ventes annuelles ont progressé de 5,7% en 2011, à 480,6 millions de dollars, pour un bénéfice net de 89,1 M$, contre 72,6 M$ lors de l’exercice précédent. Lors du dernier trimestre, Semtech a réalisé un chiffre d’affaires de 104 M$, en baisse de 10,5% sur un an et de 16,1% en trois mois. Son bénéfice net trimestriel atteint 12,4 M$, contre 27 M$ trois mois plus tôt et 26 M$, un an plus tôt. Pour le trimestre en cours, Semtech vise un CA compris entre 102 M$ et 108 M$.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales