Jeudi 22 Mars @ VIPress.netGlobalfoundries a traité plus de 250 000 tranches en technologie 32 nm à Dresde
Le fondeur Globalfoundries, créé à partir des usines d’AMD et du rachat de Chartered Semiconductor, annonce avoir traité dans son usine allemande de Dresde plus de 250 000 tranches pour la production de circuits intégrés suivant un procédé de fabrication 32 nm HKMG (pour High-k Metal Gate).
En un seul trimestre, le fondeur a réussi à doubler ses rendements de production en technologie 32 nm. Le fondeur explique, par ailleurs, que ses livraisons de circuits 32 nm sur les cinq premiers trimestre de production ont représenté plus du double de celles réalisées sur la même durée pour la montée en puissance de la technologie 45 nm, montrant ainsi la maturité de son procédé 32 nm.
Par ailleurs, l’usine de Dresde vient de bénéficier d’une extension de capacité de production pour les procédés 45 nm et moins, lui permettant d’atteindre une capacité de production de 80 000 tranches par mois. Plus de 50% de la production du site s’effectue désormais en technologie HKMG. En complément de son procédé 32 nm, Globalfoundries a qualifié un procédé 28 nm HKMG apte à recevoir des conceptions.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales