Jeudi 13 Octobre @ VIPress.netLe marché du stockage a progressé au 2e trimestre grâce à la sécurisation des approvisionnements
Les ventes combinées de disques durs, de lecteurs de disques optiques et de disques durs à état solide (SSD) ont représenté 248,8 millions d’unités au deuxième trimestre, soit une hausse de 4,5% par rapport au premier trimestre 2011 et une progression de 5,6% par rapport au deuxième trimestre 2010, selon IHS iSuppli.
Le cabinet d’études américain met cette progression sur le compte de la catastrophe au Japon qui a conduit les fabricants de PC à augmenter leurs stocks pour sécuriser leurs approvisionnements par crainte de ruptures à venir.
Au cours du deuxième trimestre, les ventes de disques durs ont représenté 167,1 millions d’unités, en hausse de 4,2% par rapport aux trois premiers mois de l’année.
Pour leur part, les ventes de lecteurs de disques optiques ont progressé de 4,4% en trois mois, à 78,3 millions d’unités. Mais ce marché est resté stable en valeur, en raison de la baisse des prix. En dépit de cette croissance en volume, de plus en plus de fabricants de PC abandonnent les lecteurs et enregistreurs de disques optiques ( DVD-Rom, Blu-ray) dans certains modèles de PC, en raison de la transition des habitudes des consommateurs vers le streaming et de l’essor de la demande de PC ultrafins, analyse IHS iSuppli.
Enfin, les ventes de disques durs à état solide (SSD) ont progressé de 21,4% en trois mois au deuxième trimestre, à 3,4 millions d’unités.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales