Vendredi 02 Mars @ VIPress.net

Processeurs d’applications pour smartphones : un marché de 7,9 milliards de dollars en 2011

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
02/03/2012 13:43:31 :


Selon Strategy Analtytics, le marché mondial des processeurs d’applications pour smartphones a fait un bond de 70% en 2011, pour atteindre 7,9 milliards de dollars ; un marché dominé par Qualcomm, Samsung, Texas Instruments, Marvell et Broadcom.
En valeur, Qualcomm a renforcé sa suprématie s’arrogeant plus de 50% de ce marché en 2011. Pour la premières fois, l’Américain a également délogé son compatriote Texas Instruments du premier rang mondial en nombre d’unités livrées sur l’année.

Grâce à des livraisons qui ont fait un bond de plus de 500%, Broadcom, présent sur le marché des processeurs d’applications pour la plate-forme Android, fait une entrée fracassante dans le Top5. Avec son entrée sur le marché des processeurs pour smartphones, Nvidia fiat également fort, se plaçant directement au sixième rang mondial tant en valeur qu’en nombre d’unités.

L’étude montre également que les processeurs d’applications autonomes ont pris le pas en terme de croissance sur les processeurs applicatifs intégrant la partie bande de base, accaparant déjà une part de marché de 40% sur l’ensemble de l’année.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales